L'Archerie Elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Archerie Elfique

Ici se regroupent tous les membres de la fière Archerie du Peuple Elfe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Les jeu auquels on jouent sur internet.

Aller en bas 
+10
Astélia
Finarfin
Maenur
Delphys
Kriegz
Altarielle
Idelsur
Estel
Feanor Calaelen
Driwine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elrondkensan
Ancêtre Archer
Elrondkensan


Nombre de messages : 188
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/03/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptySam 3 Juin - 22:12

Je suis entièrement d'accord avec toi Astélia, mais ce côté "objet" qu'on donne à la femme lors de cette période, m'irrite quelque peu...

Un petit cours vite fait, le Moyen Age est la période qui va de la chute de l'Empire romain d'occident, en 476, à la fin de la guerre de 100 ans en 1453, pour s'implifier on se dit 500 à 1500... Je trouve en terme d'évolution globale pas dés plus intéressante, oui on peut quand même citer Charlemagne , mais éviter de confondre légende et l'histoire véridique de cet homme!!!
Comme tu dis c'était mené par la christianisation, basée sur la Bible, je ne sais pas si quelqu'un l'a lue, mais je l'ai lue, et je trouve ça totalement abérrant l'utilisation qu'ils en ont fait, et l'incohérence avec les écrits bibliques, non seulement sur la place de la femme, et non seulement sur tous massacres qu'il y a eu au nom des guerres de religion... Bref on rentre dans un autre sujet.
Si on parle de Moyen Age j'aurai tout de même une tendance à préférer le Moyen Age oriental, où pour moi ils ont évolué de manière intéressante.

Oui certes on peut parler de Jeanne d'Arc mais je vous prie ne pas penser à la gentille petite Bergère illétrée comme nous montre Luc Besson lors de son films, mais plutôt vous pencher sur les faits historiques et ce que les historiens ont découvert d'elle, d'ailleurs pour les Remois (Reims) elle y a mis un pied à cette Cathédrale, lors du sacre du Roi de France. Les historiens sont totalement contre l'image qu'on lui donne de nos jours... Enfin Bref

Tout ça pour dire que ce n'est pas ma période préférée, même si je m'y connais tout de même un petit peu... Enfin je sais pas si j'ai été claire sur ce sujet ^^

Pour revenir aux noms des femmes citées, elles ne sont pas forcement auteurs, mais ont contribué aux efforts de guerre, et grace à des femmes comme elles qui ont contribué à nos droits aujourd'hui enfin il y a encore du travail à faire, mais c'est un grand pas...

Commençons par Zoïa Kosmodemianskaïa, qui était une fervente patriotique soviétique, elle a été capturée,torturée horriblement, n'ayant jamais dit mots sur les plans de son groupe de partisant contre le Nazisme. Elle a été pendu, et les allemands ont interdit de toucher à son corps, exposée avec sa corde de supplice, ils pensaient que c'était une bonne probagande mais ça c'est retourné contre eux, elle fut prise en en photo par un reporter de guerre. Son histoire et son nom fut connu dans toute l'URSS. Elle fut l'une des premières à recevoir le titre de " Héros de l'Union soviétique". Elle fut surnomée "la petite fiançais" de tous les soldats qui souhaitent la venger... Je pourrais passer des heures à épiloguer mais bon ^^

O. Bykova et R. Skrypnikov étaient des tireuses d'Elite soviétiques, ce ne sont pas les plus connues, mais elles ont contribué à l'effort de guerre de pleins front...


Geneviève de Galard, il y a tout de même un petit lien avec Jeanne d'Arc puisqu'elle est descendante d'un des plus prestigieuse familles françaises avec un de ses ancêtres qui s'est battu aux cotés de Jeanne d'Arc. Revenons à nos moutons, lors de la guerre d'indochine, elle rêve d'aventure et veut servir, elle choisit le métier e convoyeuse de l'armée de l'air. Sa mission, soigner les bléssés lors des évacuations aériennes. Mais en mars 1954, son destin change, son avion sanitaire est accidenté, et ne peut plus partir, elle partage alors le sort des quinze mille soldats entérrés dans la nasse du camp retranché... Elle incarne pour eux, l'infirmière, la confidente, et l'image de la douceur dans cet enfer. Après la chute, elle fut célébrée dans le monde entier. New York lui réserve un accueil des plus triomphal.. Son Surnom "l'ange de dien bien phu"


Je pourrai vous en citer tellement ^^ mais je doute que ça intéresse grand monde....

Pour ce qui concerne Jean Markale et Regis Boyer, je connais beaucoup plus les écrits de Jean Markale, comme "La Femme Celte", "le Cycle du graal"... Je connais moins Regis Boyer, qui est plus littérature Scandinave du moins si je ne me trompe pas etc, ah lala ces Vikings ^^

Driwine l'éco c'est si simple.... Z'avais des bonnes notes moi Very Happy


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 1:27

En faite, toi qui sembles t'intéresser énormement à l'histoire des femmes dans l'histoire, je ne peux que te conseiller d'étudier la femme dans la société celtique.
Tu y apprendrais que non seulement elle tient une place prépondérante, mais que, en plus de cela, cette place est reconnu par toute la société.
En effet, la société celtique se divise en trois classes.
La classe des guerriers, la classe du peuple et celle des druides. Des réprésentants de chaque classe sont réunis dans un conseil qui possède les trois pouvoirs.
Or si les représentants ne sont pas choisis de manière démocratique, ils sont choisis de manière égalitaire quelque soit leur sexe.
Cependant il faut nuancer cette parité. Car si l'homme et la femme sont considérés sur un pied d'égalité, ils n'ont pas le droit d'occuper toutes les mêmes fonctions. Le Roi/Chef du village s'occupe de la guerre à l'extérieur et bien souvent rend la justice tandis que la Reine s'occupe de la ville/du pays (en gros des affaires intérieurs). Ceci est facilement démontré au travers de certains éléments non pervertis par le christianisme, dans le Cycle du Graal. Pour la classe du Peuple, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de nuance. Et quant à la classe des Druides, la plus importante, les femmes devenaient prêtresses, devineresses ou encore bardes tandis que les hommes devenaient devins, bardes ou druides au sens sage du terme (celui qui sait écrire, et qui lis les étoiles). Mais il ne faut pas voir là une quelconque inégalité, mais bien une spécificité suivant le sexe.
Ne néglige pas le début du moyen age, et même le moyen age, il y peu de textes écrits, mais il a un lot de richesse égal aux autres époques, la recherche est juste plus longue et plus difficile.

Cela dit, je ne connaissais vraiment pas du tout les femmes que tu as cité. Mis à part l'histoire de la "pucelle d'Orléans", célèbre à Reims où j'ai vécu bons nombres d'années et où une fête est célébrée chaque année en son honneur.

Tout cela n'est sûrement pas passionant sinon pour les fanas d'histoire...

Et j'ai peur que Feanor ne me reconnaisse plus ^^ comme quoi, on peut parler sexe et histoire en étant la même personne !
Revenir en haut Aller en bas
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 2:32

OMG affraid Cà me pull là...
Un petit détail sur la mythologie scandinave:
    Odin (kékétte) king > Valkyries (foufoune) jocolor

La parité? J'ai des bonnes manières Twisted Evil de l'appliquer qui vous feront vite implorer de revenir à notre vision actuelle!
<macho... macho... macho men> tongue

Ps: lien caché sur kékétte Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 12:20

Aie aie aie, on est parti pour un petit temps maintenant la.
Quand on parle de femmes et d'égalité, c'est une corde sensible ^^
J'ai tenté de lire le tout mais je dois avouer que j'ai arrété, zavais pas envie :p
Ca me fait d'ailleurs penser aux cours de "morale" que j'avais il y a quelques années au secondaire (lycée?) ou on avait ce genre de discussion. Et quand tu étais dans une classe de 3/4 filles, c'était assez animé. Donc non, tu ne me choque pas trop Astélia. En néerlandais on dit:
"Stille wateren hebben diepe gronden"
A toi de chercher la signification ^^

Kriegz>t'as pas aussi un lien pour les Valkyries?
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 14:31

J'aime bien le "pas trop" Feanor ^^

Enfin, chacun ses passions, moi par exemple j'ai pas lu jusqu'au bout ton message sur les photos Drole Elfe

Loué soit la diversité !

Ps : rappelle moi le nom de ton logiciel Feanor ? Huh Elfe 3

Ps 2 : tu devais te sentir heureux dans ta classe 3/4filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 15:12

Tu ne pouvais pas savoir !
Avoir trois-quart de la classe fille, c'est le top ^^

Et logiciel? Quelle logiciel? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 15:50

Pour traduire le néerlandais...moi pas comprendre toi parler sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyDim 4 Juin - 16:52

Aaaaah, ça !
C'est pas vraiment un logiciel, c'est un site ^^

http://babelfish.altavista.com/

より明確がありなさい Lol Elfe (excusez mon Japonais de m**de)
Essayez de traduire tout un site, ça vaut parfois le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 11:25

Mon japs est assez limité... techniques de judo et de karaté... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Estel
traitresse
traitresse
Estel


Nombre de messages : 178
Localisation : ca depend du prix que vous me donnez pour le savoir...
Date d'inscription : 06/05/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 12:22

Moi je connais deux trois choses

Hajimemashité = enchanté
Hohayo gosaimasu = bonjour(poli)
urusee = ta gueule
urusai = bruyant
sensei = maitre
san = messieurs


j'en connais d'autres mais la j'ai le trou...
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 14:32

Vive le chinois....
Revenir en haut Aller en bas
Estel
traitresse
traitresse
Estel


Nombre de messages : 178
Localisation : ca depend du prix que vous me donnez pour le savoir...
Date d'inscription : 06/05/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 14:45

non le japonais...

Pourquoi tu dis le chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 15:25

ma phrase favorite c'est "ippon soré-madé"...


A wazari a wazaté ippon soré madé!
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 15:28

paske je parle un peu de chinois et que je ne connais pas le japs.

ni jing bu dong ma ?

Vieux Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 16:25

Takatou kité ? pig
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Delphys
Ancêtre Archer
Delphys


Nombre de messages : 78
Localisation : Camouflée à 6 lieux derrière Maenur
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 17:09

Yamamoto Kékassé ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 18:40

Takati takité
tiktak tiktac
takati takité
tiktak tictak
tékokukatentu
kuitoit teskoku
takatakuité
ékitéto kartier
takati takité
tou takoté
dékatindékati
takinai inkokerkokuin
édétiketkoket
toutentrikotan
kaketai édiskutai ékritikai
inkomtétoké
kikontaientikan
toutintadetik étdekè
kantoutakou
tiktak
....
....
....
Quelqu'un connait? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edhelle
traitresse
traitresse
Edhelle


Nombre de messages : 252
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 18:48

Bobbie Lapointe ! yaouh c'trop bien :p
Revenir en haut Aller en bas
https://archer.actifforum.com
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 19:23

Cool quelqu'un qui connaît ^^
Toi, tu ve devenir Maître très rapidement si tu continues comme ca Joint Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Driwine
Ancêtre Archer
Driwine


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Heu bonne question!
Date d'inscription : 10/05/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 20:03

moi ossi je connai je peu devenire maitre Rolling Eyes No je lol je c pa se ke C.
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 20:41

Moi je connais de nom et j'ai déjà entendu vaguement (mon beau-frère aime bien) Mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Edhelle
traitresse
traitresse
Edhelle


Nombre de messages : 252
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 20:48

j'ai une fleur bleux contondanteuh !

ou ma préférée :
Au pays d'argadaragon, il y avait dungund'un garçon qui aimait les glaces vanilles et citron
Au pays degeudeucatille, il y avait dugud'une fille qui vendait des glaces vanilles et citrons !
Revenir en haut Aller en bas
https://archer.actifforum.com
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 1:33

Sniffff...
Quand j'étais gosse (chose que je resterais toujours, comme la plupart des males d'ailleurs^^), j'adorais !
Nostalgie, quand tu nous tiens...

Et voila ma photo préférée:
Un tout petit peu floue mais j'aime bien quand même
Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 IMG_3711
Revenir en haut Aller en bas
Driwine
Ancêtre Archer
Driwine


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Heu bonne question!
Date d'inscription : 10/05/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 2:12

C toi?Put... on est diriger par un gamins!! geek Sa m'étonne pas qu'on se fasse botter le cus par les orc a chaque foi!! Razz
No serieux elle est trop mignoonne cette photo avec le nounours (Gentil Bisounours Siffle Elfe ) au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 2:57

C'est pas moi lol... (moi = garçon IRL)
Et elle a 23ans sur la photos donc plus aussi gamin que ça je pense, mais c'est justement ce que j'aime à cette photo Smile
Mais je le lui dirai, ça lui fera plaisir de se faire traiter de gamins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les jeu auquels on jouent sur internet.   Les jeu auquels on jouent sur internet. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeu auquels on jouent sur internet.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archerie Elfique :: Les Racines :: De tout et de rien-
Sauter vers: