L'Archerie Elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Archerie Elfique

Ici se regroupent tous les membres de la fière Archerie du Peuple Elfe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 A Propos de la Compagnie Noire

Aller en bas 
+14
Arylin Lamelune
Elenillor
Essoren
Delphys
Finarfin
Edhelle
Thorgas
Astélia
Pandoras
Kriegz
Annuril
Maenur
Feanor Calaelen
Eronnor
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eronnor
Ancêtre Archer
Eronnor


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 15:34

Voilà, vous connaissez surement tous le nom de la Compagnie Noire sur IDEO, mais il faut savoir que ces individus sont de vils plagieurs. Toutes leurs idées, jusqu'à leur nom proviennent d'une trilogie écrite par Glen Cook, intitulée la Compagnie Noire. On y retrouve toutes les idées qu'ils ont plagié, et même divers nom de persos...

Juste pour dire que les joueurs, qui ont créés la Compagnie Noire, en plus d'être d'affreux Tap Kaz n'on aucune originalité!
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 15:49

Ne voulant pas jouer l'advocat du Diable, je dois dire que meme si ils ont plagiés les noms etc..., ce qui en soit est dommage, il faut dire que ce sont que des joueurs qui n'ont pas toujours enormement de temps pour faire du non-tapcaz. De plus, il y en a egalement enormement chez le PE...
Et pour finir, avouez qu'ils apporte de l'animation dans le jeu Biere Elfe 2
Revenir en haut Aller en bas
Maenur
Incruste



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 18:47

Eronnor aucun CN n'a pris le nom d'un gars des chroniques...

Et ce n'est pas du plagiat ,je vois pas en quoi on peut pas prendre le même nom...

Et pourquoi pas alors, les elfes d'IDEO c'est du plagiat de Tolkien, les Ithoriens plagiat de l'Inquisition dans les jeux Games Workshop...ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 19:37

Maenur, je pense savoir ou veux en venir Eronnor...

Le plagiat des noms, chez les Elfes y a ça aussi. Partout dans IDEO y a des joueurs qui reprennent bien des noms.
Le fanatisme des Ithoriens, bon, il suffit de regarder dehors à l'heure actuelle pour voir que c'est pas exclusif aux jeux Games Workshop.

Mais en ce qui concerne la CN, c'est la Compagnie dans son entièreté, ou du moins sa raison d'existence, son « gagne-pain », son nom, sa structure, etc... qui ressemble à ce qu'on peut trouver dans un certain livre.
Donc je pense quand même que la CN est en soi un « plus gros » plagiat comparé à la hiérarchie des Elfes, au fanatisme des Ithoriens, à toute sorte de nom des joueurs…
Mais en soi, moi, ça ne me dérange pas du tout je dois dire et je trouve qu’il font très bien leurs job de méchants et sincèrement, il fallait le faire en arriver la.
Pensez simplement à toutes ces guildes qui tombent dans l’oubli…
Guilde Elfe

Si la CN en est arrivé la, c’est qu’elle à quand même un petit quelque chose qui je pense doit être plus que du tapcaz Defigure Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Annuril
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 20:04

désolé pour cette question... mais c'est quoi un tapcaz??
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 20:10

Sourire Elfe

Le but du jeu est pour lui pricipalement d'avoir le perso le plus puissant du jeu. Pas de RP, pas ou peu d'interaction, tour durant pour lui 5min par jour, juste assez pour taper/tuer le plus de monde possible/augementer ses compétences et un point c'est tout...

Pour le détail, je ne vise parmis les Archers absolument PERSONNE Lol Elfe
Je le leurs ai déjà dit donc ils le savent d'ailleurs Lol Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Maenur
Incruste



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 20:38

Eronnor sans etre méchant tu es 10 fois plus tapecaze que beaucoup de CN...

Alors fais gaffe à ce que tu dis^^

Sinon Féanor, la CN est bien sur inspiré des romans de Glen Cook mais aussi d'autres livres "Trone de fer" d'aprés Severin (J'ai pas lu donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Eronnor
Ancêtre Archer
Eronnor


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 20:42

Pour répondre à Jo L'incruste, malgrés ce que tu dis, il y a des joueurs qui ont pris les noms connus de Silence et Traqueur pour ne citer qu'eux...

De plus je ne leur reproche en aucun cas de reprendre des noms connus, beaucoups le font, mais par contre, ça m'énerve un peu qu'ils bénéficie d'un grand prestige, acquis par le plagia de toutes les bonnes idées d'une oeuvre, qu'ils s'approprient sans état d'âme...

Et quand je vois que les dirigents de cette guile patétique n'ont aucune chroniques, et que par dessus le marché, ils ne font aucun RP, car tout ce que j'ai vu sur les forums, c des allusion Gameplay du style "on est des dieux, on arrive, on lache trois fleche on bute tout le monde, regardez on est le plus fort!", moi ça me met vraiment en rogne.

Pour moi, ils pourrissent le jeu en entrainant des déséquilibres au niveau gameplay et en aquérant des avantages qu'ils n'ont en aucun cas mérité avec leur RP...

Alors je pense sincèrement que la compagnie noire mériterait d'être dirigée par des rolistes et non par quelques tapcaz qui se foute du RP alors que, je tiens quand meme à le rappeler, IDEO est un jeux 90% RP.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 21:02

En ce qui concerne le prestige, du haut de mes 2 ans de jeu à Ideo, je dois dire que je pense que c'est principalement par leurs actions qu'ils l'ont acquis. Peut-être que je me trompe, corrigez moi alors…

Mais entre nous, bien que ce n’est pas vraiment un style de jeu original (style attaquer sur tout le monde), je pense que c’est un mal nécessaire car vu leurs style de jeu, ça colle quand même assez bien à l’esprit humain belligérant et c*n. Mais on peu difficilement leurs en vouloir de faire du « RP tapcaz » vu que c’est l’esprit de la CN.
Mais il est vrai que leurs avantages, si on considère le RP publique/voyant qu’il font, n’est pas vraiment en équilibre. Mais n’oublie pas non plus l’histoire Elguerrewen (s’cuse mais je ne connaît plus son nom exact), les RP de combats qu’ils on fait pendant la guerre de Khor, les RP diplomatique concernant Kival/Khor mais dont on a pas toujours idée, les RP de propagande (regarde Hitdark Biere Elfe 2 ) et je ne mentionne alors pas les RP discret sur quoi on ne tombe pas directement car il faut un peu fouiller (par exemple les RP de chasse à cause de la famine)…

Je ne veux encore une fois pas jouer l’avocat du diable mais dans cette discussion, on ne peux pas laisser Maenur tout seul argumenter, faut un peu avoir de compassion avec ce Noiraud, il n’a pas choisi son destin le pauvre. Et puis, les Elfes sont les champions du RP alors si tu nous prends comme référence Content Elfe

(d’ailleurs, je t’avais attendu à la destruction du pont de Gardebois Maenur)
Bourrin Elfe 2
Revenir en haut Aller en bas
Eronnor
Ancêtre Archer
Eronnor


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 21:11

T'inquiète pas Faénor, je casse pas du sucre sur le dos de Maenur. D'ailleurs je l'aurais peut être rejoind cette compagnie noire, si j'avais continué mon ancien perso humain, qui était à l'époque une des premières recrues de la guilde des assassins. (Ho le vilain pas bô Evil or Very Mad )

Mais je déplore que cette compagnie qui prends maintenant presque un quart de l'ampleur d'un peuple comme Havrebois ou Khor, ne fasse pas un centième des RP qu'ils devraient produire. Qu'ils fassent au moins quelques chroniques digne de ce nom pour justifier leur popularité...

Et le problème c'est bien sur que les dirigents sont des tapcaz et comme ce sont eux qui ont créé la guilde, l'image qu'il donnent y est associée. D'ailleurs je dois pas trop me fourvoyer en disant que la CN attire une majorité de Tapcaz dans ses rangs, même si elle veut faire croire le contraire...

Aller Maenur, avoues que tu frappais pas assez à ton gout parmi le PE et que tu voulais te donner un peu de sensations fortes en participant à des massacres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maenur
Incruste



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 22:23

Bon j'ai même pas envie d'essayer d'argumenter pour te répondre Eronnor.

Juste, je suis entrain de parler sur IRC (avec des mecs de la CN bien sur) et surtout à ADMIN18...

Et bah je vais pas te faire un copier coller de la conversation, mais t'es bien le seul à penser ça.(Surtout quand on sait l'importance du RP pour admin18)

Pour faire court, pas besoin d'écrire QUE des chroniques pour faire du RP...
Franchement Eronnor t'es mal placé pour dire ça,et puis entre nous:

Le 05-02-1549 à 17h49 : Vous avez tué une créature
Le 27-01-1549 à 18h31 : Vous avez tué une créature
Le 04-01-1549 à 09h49 : Vous avez tué une créature
Le 24-10-1548 à 14h15 : Vous avez tué une créature
Le 24-10-1548 à 14h14 : Vous avez tué une créature
Le 08-08-1548 à 19h02 : Vous avez tué une créature
Le 05-08-1548 à 14h17 : Vous avez tué une créature

(Tirez de tes kills)

C'est que des slaads ou des bandits?
Quand j'etais encore PE, je t'ai vu fragguer des trucs que t'etais pas censé fragguer (Les créatures de Galmaniel tu vois?)
Revenir en haut Aller en bas
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 22:46

Eronnor, tu sais ce n'est pas du plagiat car je sais pas si tu es un/une adepte du MMORPG, mais le nom "Compagnie Noire", "Garde noire" revient assez souvent...

Pour exemple, je jouais à DAoC et je venais d'une guilde "La Garde Noire"... Actuellement, jouant à WoW, dans une ville tu peux voir des "Garde Noir" (c'est des mort-vivants en plus...)

Et pour mondialiser le tout, j'avais même vu en anglais!

Mais pour en revenir à Maenur, çà a toujours été un Tap'caz de toute manière! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 23:11

La, je rejoins Kriegz sur ce point Lol Elfe

*Aime cette discussion polémiquante*
Revenir en haut Aller en bas
Pandoras
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Pandoras


Nombre de messages : 171
Localisation : Taure
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 23:22

Je comprend pas pourquoi vous débater sur les origines de la compagnie noire !
Même si elle a copier ou c'est inspiré des ecrit de Glen Cook et alors ?
Au moin il mette un peu de piquant dans idéo ! Je vois vraiment pas pourquoi tu a ouvert ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 23:31

Au nom de la liberté d'expression Content Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 7 Mar - 23:59

Moi j'aurais juste une autre petite question (à polémique Razz ), pourquoi s'être autant inspiré des Elfes de Tolkien pour Ideo...

Ya tellement de pub autour du Seigneur des Anneaux, que j'aurais trouvé un peu plus dans l'esprit du monde d'Ideo justement de faire des elfes moins tolkienniens.

On peut pas dire qu'il n'y ait pas l'embarras du choix pour faire des profils d'elfes !

Enfin...c'est juste une 'tite remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMer 8 Mar - 0:25

Tu parles des Elfes décrit par le BG d'Ideo ou des Elfes crées par les joueurs? Car dans le deuxieme cas, tu as le BG qui restreint un peu le choix et qui nous oblige à se diriger un peu vers l'Elfe Tolkienien.
Et puis, c'est celui qui est le plus connu...
Revenir en haut Aller en bas
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMer 8 Mar - 2:13

Bah déjà, pour le BG Idéo on est loin du compte au niveau hièrarchie d'une Théocratie. Je sais que j'ai creusé la tête aux MJs avec et qu'ils m'ont pas à la bonne avec...
Enfin, avec çà je pourrais soulever pleins de choses et qu'au final je comprends Maenur!

Sinon, je vais jouer mon Kévin prébubère moyen qui se touche devant Légolas à décaniller les orcs qu'il croise! (ouaip, fait le tolkien pour ceux qui comprennent pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMer 8 Mar - 3:08

Bah, moi je trouve qu'a défaut d'être un brin orginal, ça n'empeche vraiment pas d'être argéable à jouer.
Ca serais pas amusant si tout le monde faisait un perso un original, les classiques sont nécessaires dans un monde d'Elfe...

Ideo serait trop alternatif aussi non Content Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMer 8 Mar - 9:33

C'est pas cela que je voulais dire. Je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'ils auraient pu centrer le BG elfique sur type d'elfe bien à eux plutôt que de prendre l'elfe classique (car à la mode) de Tolkien.

Quand je disais qu'il y avait le choix, c'était pour faire un prototype modele d'elfe, c'est à dire l'elfe classique.

Si je dis cela, c'est un peu anecdotique car ça n'empeche pas de jouer et de bien s'amuser, mais je trouve cela un peu dommage, car sinon je trouve Ideo plutôt original sur le reste.

Et je crois que c'est bien l'unique petite toute petite critique que je peux lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgas
Ancêtre Archer
Thorgas


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptySam 11 Mar - 11:02

... Tu as peut-être raison mais le problème c'est que la plupart des elfes sont décrits ainsi dans tout jeu de rôle, livres, RPG, forum RPG, ect...

On a mis en place les elfes standard et je n'arrive même pas à avoir une autre vision de l'elfe... à part les drows...
Revenir en haut Aller en bas
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMar 14 Mar - 23:43

Peut-être les elfes de la nuit, qui ont un peu moins tolkien's attitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMer 15 Mar - 3:12

C'est les Drows ça au fait Evil Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMer 15 Mar - 9:31

Et les Hauts-Elfes de Warhammer ? et les Elfes des Sables ? et les Elfes de Morrowind ?...
Revenir en haut Aller en bas
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire EmptyMer 15 Mar - 10:56

Je pense pas qu'on peut les classifiers de Drows. Evil or Very Mad

En tout cas pour ceux qui ont joué à DAoC (hein Delphys), il y a sur Midgard les svartalf et les frostalf (2 races de drows). Leur nom est en scandinave. cheers

Astélia, s'il y a les elfes des sables, n'y aurait-il pas des elfes des montagnes, ainsi que les elfes de la mer? Si celà est le cas, il me semble qu'on aurait consulté un même lien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





A Propos de la Compagnie Noire Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Propos de la Compagnie Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question à propos des échecs critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archerie Elfique :: Les Racines :: De tout et de rien-
Sauter vers: