L'Archerie Elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Archerie Elfique

Ici se regroupent tous les membres de la fière Archerie du Peuple Elfe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 A Propos de la Compagnie Noire

Aller en bas 
+14
Arylin Lamelune
Elenillor
Essoren
Delphys
Finarfin
Edhelle
Thorgas
Astélia
Pandoras
Kriegz
Annuril
Maenur
Feanor Calaelen
Eronnor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 15:32

Euh moi j'ai fait marcher ma mémoire ^^ mais ça veut pas dire que j'ai pas déjà été sur ton lien, c quoi ?

Toujours est il qu'on a un bon panel d'Elfes non Tolkien ( ce qui semble logique étant donné qu'il n'est nullement le créateur des Elfes, que ce cela plaise ou non Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Eronnor
Ancêtre Archer
Eronnor


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 17:28

N'empéche, tout ce que l'on a cité précédement était post Tolkien il me semble. Et par ailleurs ce ne sont que des variantes, plus ou moins réalistes.
Mais effectivement, il n'a pas inventé les elfes, il s'est contenté de piocher dans différentes mythologies pour se construire son petit monde. Après le nom "elfe", je ne sais pas. Mais il me semble que c'est le premier à avoir appeler "elfes" les créatures de forme humaine avec de longues oreilles qui vivent dans des forets.

Comme quoi ce n'est pas forcément le premier qui a eu l'idée que l'on appelle "créateur", mais celui qui aura su en faire quelque chose. En l'occurence un petit univers bien sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 19:51

Un conseil (ne le prends pas mal ^^) Eronnor, va regarder la mythologie Scandinave...tu y retrouveras les Alfes --> Elfes, et tu verras qu'ils ont un univers bien à eux aussi. Cependant les Alfes ou Elfes ne sont pas des êtres particulièrement sylvestre, il faut prendre ce caractère plutôt dans une mythologie celtique (surement impreignée de récits scandinaves), enfin toujours est-il que les Elfes sont des créatures de l'Autre Monde chez les celtes, et appartiennent au Domaine "féérique" et ont donc ainsi un rapport intime avec la Nature.

Là seule raison qui explique une méconnaissance de ces mythologies provient de la tradition orale de celles-ci et de la destruction de ces traditions par les chrétiens prosélytes. Seulement des bribes ont pu survivre et c'est de ces bribes que Tolkien a réaffirmé une vue des elfes. Mais comme je dis c'est une vue, non la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Edhelle
traitresse
traitresse
Edhelle


Nombre de messages : 252
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 20:19

elfes, nains, trolls et surement d'autres viennent de la mythologie scandinave. ca c'est certain, apres je ne savais pas ce qui était attaché aux celtes...
Revenir en haut Aller en bas
https://archer.actifforum.com
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 22:03

C'est gratuit: http://grenier2clio.free.fr/nordique/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Eronnor
Ancêtre Archer
Eronnor


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 0:20

Ces salauds de "chrétiens prosélytes" ont bien fait leur travail : je connais 100 fois mieux la mytologie romaine, grecque et biblique, que les mythologies nordiques...

Mais je vais me rattrapper ! study
Revenir en haut Aller en bas
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 0:59

Joues à Dark Ages of Camelot, royaume Midgard et t'en apprendras pas mal sur la mythologie scandinave...
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 1:48

*verse un petite larme de nostalgie*
Ahhhhh, Alf et sa planète Melmac...
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 11:44

Et oui je pleure de savoir que les traditions de notre peuple et de nos voisins germains ont été anéanti par les chrétiens...

Mais bon...on n'y peut plus rien maintenant !

Alors instruit toi donc des bribes qui restent encore.

Et Louées soient les mythologies Celto-nordiques !

Je connais de nom, mais c'est quoi comme style Dark Age of Camelot ?
Revenir en haut Aller en bas
Edhelle
traitresse
traitresse
Edhelle


Nombre de messages : 252
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 13:30

MMORPG payant -_-

Joue a Guild Wars, t'en apprendras moins mais c'est gratuit ^^ albino
Revenir en haut Aller en bas
https://archer.actifforum.com
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 21:22

Bah GuildWars c'est un mmorpg à kévin !

En fait Dark Ages of Camelot c'est les mythologies scandinave, celte et la légende du roi arthur.
Tu incarnes un personnage, on dira "moyen âgeux" malgrè certaines classes qui sortes des romans (magicien, druide, etc...)

Et tu as 2 phases... le PvM et le RvR.

PvM, players versus monster, c'est pleins de quêtes que tu dois faire pour gagner de l'experience, des objets, des sorts (pour une add-on).

Le RvR, realm versus realm, c'est tout là l'art du jeu! Tu dois assièger des fort, des tours, capturer des reliques (les défendre également)... Avec çà, tu as des armes de sieges (trébuchet, catapulte, baliste...) mais notement des navires de guerre!

Ici c'est l'univers un peu RP du site http://daoc.goa.com/fr/

Et la le jeu dans son intégralité avec screens, etc... http://camelot-europe.goa.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Edhelle
traitresse
traitresse
Edhelle


Nombre de messages : 252
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 19:48

Et ben ? vous dormez tous les archers ? Ya pus un message Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://archer.actifforum.com
Finarfin
Ancêtre Archer
Finarfin


Nombre de messages : 13
Localisation : À Ranëwen
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 4:43

Tu n'apprendras rien sur la mythologie dans Guild Wars, je sias je l'ai(mais au moins c'est gratuit l'abonnement). Le jeu Age of Mythology lui aussi est bon pour la mythologie grecque, égyptienne et scandinave et c'est un jeu de stratégie. Mais moi je préfère la mythologie grecque à celle nordique.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 15:59

Bah, Guild Wars je dois dire que je me suis déjà bien amusé avec Biere Elfe 2 (les pauvres minotaures...)
On a même essayer de faire une guilde un peu plus RP mais c'était peine perdue...

Et une fois arrivé sur l'ile de feu après l'ascension, j'en ai eu marre. Peut-être que je devrais le ressortir de l'armoire?
En tout cas, juste pour la frime, qui a une armure à 15k? C'est moi Punk Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 20:32

Bon ça va je me tais...je suis restée à Morrowind...D'ailleurs j'attends le nouveau avec hâte !

Pour les autres...même si je connais de nom, j'ai jamais joué. J'aime pas les trucs linéaires à la Dungeon Siege (je sais pas si c'est du même genre même bon), ni les trucs payants ! (les jeux sont déjà assez cher à l'achat).
Revenir en haut Aller en bas
Maenur
Incruste



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 21:36

Morrowind ça rooxe grave!
cheers

Bon dans ce jeu, je suis encore que lvl4 avec plus de 20heures passées dessus!

Archi long à finir ne serais ce que la quete principal alors les secondaires...
Moi aussi j'attends Oblivion Astélia, mais bon je sais pas si je vais pouvoir le faire tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Pandoras
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Pandoras


Nombre de messages : 171
Localisation : Taure
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 21:59

très bon jeu qu'est Morrowind !
Revenir en haut Aller en bas
Edhelle
traitresse
traitresse
Edhelle


Nombre de messages : 252
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 23:10

j'ai une elfe noire nommée Edhelle au lvl 89, archimage telvani, mitre de la guilde des guerriers, de la morrag tong, de la guilde des mages, et tout le tralala dont je me souviens plus et demain je m'achete Oblivion avec les sous de mes résultats en athlé ^^

troooop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archer.actifforum.com
Astélia
Ancêtre Archer
Astélia


Nombre de messages : 554
Localisation : Sous la Lune et les étoiles...
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 23:17

Moi niveau 32 (je crois) avec un Haut-Elfe, archimage de la guilde des mages, euh...et puis j'ai pas encore fait les autres guildes (je voulais resté fidèle à la mienne ^^)

Mais c'est un jeu vraiment génial...sauf que déjà qu'il a du mal à tourner sur mon PC, j'imagine même pas le nouveau...je crois qu'une nouvelle carte graphique s'impose !

Edhelle, classe ton perso : niveau 89 tu as du jouer comme une dingue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maenur
Incruste



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptySam 25 Mar - 0:02

Citation :
avec les sous de mes résultats en athlé

En athlé?
Athlétisme?
Course à pieds?


/me devient tout fou...
Revenir en haut Aller en bas
Edhelle
traitresse
traitresse
Edhelle


Nombre de messages : 252
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptySam 25 Mar - 15:29

oui athlétisme ^^ Cadette internationale : 700€ :p (bon ok ya que 150€ qui sont pas en bon d'achats)

Sinon pour morrowind, oui j'y ai joué comme une folle et au moment ou je vous écris, je m'aprete a partir pour la fnac et y acheter.....OBLIVION :p cheers

En ce moment ya que des trucs géniaux : je gagne une calculette a un concour bidon, j'ai la premiere note de ma classe en bac blanc de Francais, je fais des perf en athlé...et je peux m'acheter Oblivion :p

/me se donne de gros coups sur les chevilles et a la tête pour les faire retrécir
Revenir en haut Aller en bas
https://archer.actifforum.com
Maenur
Incruste



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptySam 25 Mar - 15:58

Tu fais quoi comme discipline en athlé?
Moi je fais du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Delphys
Ancêtre Archer
Delphys


Nombre de messages : 78
Localisation : Camouflée à 6 lieux derrière Maenur
Date d'inscription : 26/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptySam 25 Mar - 19:42

Daoc ... (verse une 'tite larme de nostalgie) ...

Mon premier amour ... 3 ans passés entre Cornouailles et Salisbury en passant par Stonehedge et autres Abysses. Puis des voyages sur les Terres d'Atlantis dont les artefacts et autres gadget ont eu raison du gameplay idéal.

Emmigration rapide sur Atitd, CoH puis EQ2 et retour sur CoH avant de tenter Guild War.

Désormais en attente de Dark& Light et de Pirates Of The Burning Sea.

Inutile de dire que je passe mes journées sur les mmporg lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edhelle
traitresse
traitresse
Edhelle


Nombre de messages : 252
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/02/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptySam 25 Mar - 21:08

ayé he l'ai OBLIVION ! mouah ! il ets magnifique, j'ai pas pu resiter j'ai pris la version collector !

En athlé je fais des haies, du triple et de la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
https://archer.actifforum.com
Maenur
Incruste



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2006

A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 EmptySam 25 Mar - 21:31

La chance Oblivion :p

Sinon les hais, la hauteur et le triple c'est pour les tarlouzes :p

Endurance powaa

Bon jeu...
Sniff..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Propos de la Compagnie Noire   A Propos de la Compagnie Noire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Propos de la Compagnie Noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question à propos des échecs critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archerie Elfique :: Les Racines :: De tout et de rien-
Sauter vers: