L'Archerie Elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Archerie Elfique

Ici se regroupent tous les membres de la fière Archerie du Peuple Elfe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Refonte des caracs/compets

Aller en bas 
+7
Kriegz
Altarielle
Edhelle
Pandoras
Erszebeth
Maenur
Feanor Calaelen
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMar 27 Juin - 12:24

Amis Archers/Magos, c'est la catastrophe ^^
Ils ont fait une refonte pour équilibrer le tout (elle est d'ailleurs toujours en cours, il y a encore des changements à venir pour les Archers donc patience...) et les peros équilibrés sont bien dans la merde maintenant Smile
Fini les plénitude à tout cassé ^^ (ce qui est logique je trouve...)

Les changements jusqu'a présent (le reste sera implementé rapidement):

* Pour la vue:
_ Vue = 1 + (perception + exploration) / 6

* Pour la précision:
_ Précision = (dextérité + perception)*2 -10
_ Le bonus de précision pour le guerrier contre l'archer passe de +15 à 5%.
_ Le bonus de précision pour l'archer passe à
-75% pour 1 case.
-10% pour 2 cases.
0% pour 3 cases.
-5% pour 4 cases.
-10% pour 5 cases
...
_ Passage de l'effet du bonus de précision des compétences d'armes et de magies de N/10 à N/5. (effet multiplié par 2)
_ Passage de l'effet de la concentration sur la précision à 5 + N/10%
_ Suppression du bonus en précision lors du lancement de sorts de niveau inférieur.

* Pour la magie:
_ Le level n'influe plus sur la mana, on obtient donc:
Mana = intelligence -10.
_ Le nouveau cout des sorts est
coût = coût actuel + max[0, ( cout actuel - (pourcentage de l'école de magie / 10))]
_ Plénitude ne donne plus son bonus de +8 en exploration.

* Pour les compétences d'armes:
Science du critique ne peut pas marcher au-delà de la compétence de l'arme utilisée ( 100% en science du critique et 50% en maitrise de l'épée, aura le même effet que 50% en science du critique si on tape à l'épée)
Revenir en haut Aller en bas
Maenur
Incruste



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMar 27 Juin - 12:57

Vous savez pas encore les modifs à venir sur les armes...

/me va se pendre...
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMar 27 Juin - 13:03

Vas y explique...
l'AM va devenir merdique? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maenur
Incruste



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMar 27 Juin - 14:14

En gros pour utiliser les armes +5, il va falloir avoir 95% dans la compétence associée.
Enfin ça discute, on essaye de ramener à 80% voire au pire 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMar 27 Juin - 14:50

Et on fait quoi des armes qu'on a pour le moment alors?
On les jete? Pfffff... Enfin, moi j'ai de toute façon plus que 4% à faire pour le 95% donc ^^
Mais quand même, c'est assez ridicule vu que le +1 en plus ça donne seulement un dégat en plus.


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erszebeth
Ancêtre Archer
Erszebeth


Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMar 27 Juin - 14:51

C'est quoi cette bêtise ? Bon, ben heureusement que je n'ai pas encore enchanté mon arc niveau 5, quoi. Il va falloir à pas mal de Harpyes des cours renforcés en tir à l'arc et des mannequins d'entraînement.

Quand à la modif de mana, grrrr...

Mais techniquement, je pense que je peux toujours lancer plénitude avec plus de 70% en vitalité et 14 de mana. Perdu 3 pts de mana, snif...

Je savais bien que c'était une bonne idée de booster l'intelligence. Par contre, si ils touchent à l'apprentissage amélioré lorsqu'on a beaucoup d'intelligence et d'exploration, je rue dans les brancards. Au lieu d'améliorer l'archer, tout ça ne fait que nerfer à fond les compétences qui pouvaient le sauver, à savoir la magie.

Je commence à me demander si ça arrive au devs de jouer au jeu... Autrement qu'avec un personnage boosté à fond avec des caracs impossibles pour le commun des mortels, bien sûr.


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMar 27 Juin - 14:53

Nan mais c'est clair, on arrivait enfin à trouver un peu l'équilibre comme ça ^^
Moi j'ai perdu 5 manas dans l'aventure, je suis à 14 maintenant et j'ai 78% de précision Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pandoras
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Pandoras


Nombre de messages : 171
Localisation : Taure
Date d'inscription : 26/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMar 27 Juin - 15:47

C'est trop la merde leur changement ! Moi je vient d'avoir mon arc eflique d'acuité +5 et si il me faut 90% pour l'utiliser je suis dans la merde !!!!
MA présision et ma mana ont pris un coup aussi je peut plus utiliser certaint de mes sort !
Ma vision aussi, je voit plus qu'a 6 casses, sans casque !
Putain de mod de merde
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMar 27 Juin - 15:57

Bah le mana je trouve cela assez logique pour finir. Un guerrier lvl20 qui lance des plénitudes et des decompo sans probleme, je sais pas pour vous mais je trouve ça pas logique. Maintenant au moins, au plus d'INT, au plus de mana => logique. Moi aussi certains sort je ne sais plus utiliser mais bon, tu as un but dans l'évolution de ton perso maintenant pour les plus haut lvl.

Ma précision quand à elle est resté un peu près la même, j'ai légerement perdu (3à4%). Mais ça a été compensé par la maitrise de l'arme qui passe maintenant à +20% si tu maitrises à 100%, ce qui est pas mal.

Pour la vision, c'est pour tout le mode comme ça et pouvoir voir à 15cases sans casque, bah, ça fait loin quand même.
Tu portes un casque+5 et 11 lieux c'est déjà pas mal et ça valorise un peu l'utilisation du casque.

Pour le +5 des armes, en soit c'est chiant mais je trouve ça logique aussi. Tu dois vraiment pouvoir maitriser le type d'arme pour pouvoir utiliser l'arme la plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Maenur
Incruste



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/03/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMar 27 Juin - 19:35

Oui je suis aussi d'accord avec toutes les modifs.
Sauf (mais c'est à voir à combien de % ils veulent faire) de passer de 0% de maitrise à 95% quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Edhelle
traitresse
traitresse
Edhelle


Nombre de messages : 252
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 13:58

Moi ca m'a pratiquement rien changé : -1 de mana

Ma pré qui passe de 100 a 90 mais je gagne 7% grace a ma maitrise de l'arc donc -3% seulement

J'ai 92% en critique et 92% en tir a l'arc donc no probleme

Et pour finir de toute aniere je possedais pas Plénitude...

Donc pour moi ca me change pas grand chose mis a part ma vision qui passe de 8 a 6 (sans casque)
Revenir en haut Aller en bas
https://archer.actifforum.com
Altarielle
Archer
Archer
Altarielle


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 14:13

Je suis aux anges XD !!!

Mouahaha vive els personages pas équilibrés et vive le fait que la modif ait été effectrué quand j'ai juste terminé mes enchantement (ma mana a baissé de 10 XD).

Bref vous inquietez pas je vous donnerais des cours de tir a l'arc (je suis a 97% en tir a l'arc et a peu près autant en enseignement Very Happy ).
Puis la précision...Perso sa m'arrange ^^ ras le bol de voir toujours 99%, c'est stressant Cool .

Seul petit bemol...Ma vision qui passe de 8 a 6 enfin en même temps j'ai 30 point a repartir pour le prochain level Razz.

Ah aussi je suis super content d'un truc :

Bravoure
Base : 1 (réelle : 1.9) Accomplissement : 8% (réel : 100%)
Niveau actuel : vous ne pouvez être destabilisé par une personne ayant moins de 100% en effroi ou musique.


Je me demandais si c'était a cause de mon état (7 pv) ou si j'étais simplement chanceux Very Happy .

Bon je passe une petite annonce ici : je pense échanger mon arc d'acuité +5 contre un arc long composite +5. Si vous trouvez sa a un prix moindre, missivez moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Edhelle
traitresse
traitresse
Edhelle


Nombre de messages : 252
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 25/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 14:19

Altarielle, regarde camouflage tu dois avoir 100% aussi

C'est la foret elfique qui fait ca ^^

Moi franchement, au début j'ai vu des modifs pour archers je me suis dit "oula"...pui non franchement ca va, parce qu'on est désavantagé, mais les autres plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archer.actifforum.com
Altarielle
Archer
Archer
Altarielle


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 14:28

Ouaaaouuuu c'ets la classe Razz. Sa me donne envie d'aller bouffer de l'orc tout sa^^.
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 14:33

Bah, attendez encore un peu car j'avais entendu que d'autre modifs nous concernant allait nous tomber sur la tronche (pour les armes p.e.)
Revenir en haut Aller en bas
Erszebeth
Ancêtre Archer
Erszebeth


Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 15:08

Ouf, des cours de tir à l'arc avec Altarielle m'aideraient bien. En tous cas, je suis heureuse d'avoir 24 en intelligence, mine de rien. Je peux toujours lancer mes sorts, même si je vais m'entraîner d'arrache pied pour atteindre les 90% en protection et vitalité. D'ailleurs, pour ces deux matières, je peux donner des cours à hauteur de 70%.

Un petit bémol tout de même, c'est qu'avoir 15 de mana pour enchanter niveau 5, c'était confortable, tout de même. Donc après avoir remis des points en perception et en dextérité, j'ajouterai des points en intelligence. On est maître en enchantement ou on ne l'est pas ^^

Non, le prêtre archer n'est pas mort. Enfin, pour ceux qui ont vraiment essayé de faire un prêtre archer, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altarielle
Archer
Archer
Altarielle


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 15:26

L'archer intéligent est plus performant Razz(22 intéligence sa suffit largement pour distinguer un orc d'un humain XD).

EDIT : Petite question : Le coups des malus pour les archers, c'ets une blagues? parce qu'a une case avoir -75% sa me fait doucement rigoler....
Revenir en haut Aller en bas
Feanor Calaelen
Big Boss Archer
Big Boss Archer
Feanor Calaelen


Nombre de messages : 561
Localisation : Dans le bosquet de framboises
Date d'inscription : 26/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 19:20

Nan c'est pas une blague Smile
La raison est qu'en réalité, si tu tires à bout portant ça devrait être plus dur vu que ton ennemi bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Kriegz
Ancêtre Archer



Nombre de messages : 282
Localisation : Partout dans le monde
Date d'inscription : 04/03/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 19:55

Et moi tout à l'heure qui essayer de lancer un sort Agilité pour augmenter ma connaissance dans la Vitalité... On aurait dit un poulpe asmathique qui lançait un sort. J'ai dû me retrancher sur le vigueur!

Bon cette histoire de maniement d'arme, je crois que çà va favoriser le tap'caz dans les montagnes. Perso, j'suivais les régles (pour une fois) de pas attaquer les créatures à l'arrache mais là, c'est finex... je ferais vraiement plus dans le social de bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
http://krieg1383.skyblog.com/
Erszebeth
Ancêtre Archer
Erszebeth


Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 20:42

Bah, tu sais, pour moi qui m'entraine en vitalité depuis longtemps, vigueur à toujours été ZE sort pour augmenter ma compétence, hein.

Y'a rien de mal à commencer en bas de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Driwine
Ancêtre Archer
Driwine


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Heu bonne question!
Date d'inscription : 10/05/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 20:45

Lool Claire que là va faloir arreter les preceptes et les regle a la c**!
Sinon prochaine attaques des Orc, bay bay les Archers! affraid
Sinon j'ai pas trop bien compris les midif sa entraine quoi precisement?
Baisse du niveau de vision
Baise de mana (je suis passer de 8 a 6 pas trop grave quand meme!)
Et une baisse de la precision (je passe de 70 a 65 ouai ca peut encor aller).
Et aussi le truc sur les armes enchantées (ba la je suis pas dan la merde vus que je suis qu'a 50 et quelques en tire a l'arc)
Sinon c'est quoi cette histoire d'autre modifs sur les Armes du P.E?
L'Arc court au meme niveau de dega que L'AM +5?Lol (imaginé l'Arce d'Acuitée +5) cheers

Edit Alta:Loool 40 de dgs quand meme drunken J'en reve!!Moi je fais 6 en moyen! pale


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altarielle
Archer
Archer
Altarielle


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 20:46

Rêve pas...déja qu'on me traite de GB quand je fait des 40 degats a l'arc je doute qu'ils les rendent plus performent...
Revenir en haut Aller en bas
Driwine
Ancêtre Archer
Driwine


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Heu bonne question!
Date d'inscription : 10/05/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 21:14

Je reve ou je vien bien de lire qu'il pense serieusement a metre eclaireur en comp active?!!!!!!!!!!!!!Si c'est sa moi je me barre de l'Archerie puisque de toutes facon elle servirat plus a rien.Si c'est pour avoir a depenser 2 PA pour reperer les mec c'est meme plus la peine de penser en abatre!
REFONTE DE MER** Fou Elfe 2
Revenir en haut Aller en bas
Elenillor
Ancêtre Archer
Elenillor


Nombre de messages : 97
Localisation : Près de Ranewen
Date d'inscription : 26/02/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 21:21

Eclaireur en comp active? Ce serait normal. Pour l'instant, se camoufler ça ne sert à rien par rapport aux PJ. La seule utilité c'est pour éviter de se faire attaquer par des créatures. Ce serait vraiment bien que ça devienne une competence active.
Revenir en haut Aller en bas
Driwine
Ancêtre Archer
Driwine


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Heu bonne question!
Date d'inscription : 10/05/2006

Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets EmptyMer 28 Juin - 21:52

Ba si ca sert a quelque chose de se camoufler sa sert a pas se faire repere si un Pj passe a X lieu de toi!C'est tt Mais moi je trouve que sa serait trop c** comme refonte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte des caracs/compets Empty
MessageSujet: Re: Refonte des caracs/compets   Refonte des caracs/compets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte des caracs/compets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archerie Elfique :: Les Racines :: Bug ou problemes sur ideo ?-
Sauter vers: